Home Koudmen Koudmen à la Ferme des Sens

Koudmen à la Ferme des Sens

108
0

Le samedi 13 juillet, nous nous donnions de nouveau rendez-vous à la ferme de Jean-Jacques et Marinella pour un Koudmen.

Malgré une onde dans la nuit de vendredi, pas de découragement chez les troupes ! Et c’est tant mieux car le temps fut clément. Une arrivée à l’heure martiniquaise tombait à point nommé pour voir se dissiper les nuages et observer le jardin se parer de ses plus beaux verts.

Les canards se dandinent tout près lorsqu’on découvre ce site niché dans un écrin de verdure, blotti dans les méandres de la rivière Blanche. Marinella et Jean-Jacques nous montrent leurs trésors : des aubergines, des épinards de cuba, des caféiers, des goyaviers…

L’objectif du jour est de défricher pour préparer de nouvelles planches, les herbes s’arrachent sans rechigner de la terre meuble. Le petit collectif avance en discutant, discute en avançant. À la fin de la matinée, on se retourne… en effet : il y a un avant et un après ! Au moins 3 ou 4 nouvelles rangées ont pris forme.

Le soleil commence à taper, les bavardages nous détournent de l’effort déjà bien accompli, il est l’heure du Kolé Kannari…! Salades composées, cakes et gâteaux accompagnent les délicieux magrets de canard à la plancha!

Un koumen c’est utile, riche de conversation, et on y mange très bien! Venez au prochain! 😉

Rédactrice : Coline D., pour le collectif Lokal Life

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here